CONTES D'UN AUTRE GENRE

Trois merveilleux contes merveilleux (et modernes)

À partir de 7 ans – Éditions Talents Hauts 2017 Nouvelle édition modifiée du recueil paru en 2011 – En librairie le 2 novembre 2017 Album grand format cartonné, dos toilé Hors collection, 64 pages Trois contes où les princesses prennent en main leur destin, où la vaillance n’est pas toujours du côté des hommes, ni la sensibilité l’apanage des femmes.

  • La Belle éveillée, illustré par François Bourgeon : Il était une fois une princesse à qui les fées avaient accordé l’intelligence, le courage et… de terribles cauchemars! À 15 ans, elle se piqua le doigt et sombra dans un profond sommeil.

  • Rouge-Crinière, illustré par Sylvie Serprix : Rouge-Crinière-la-Sanguinaire offrit un jour l’hospitalité à un soldat blessé. Il pouvait aller où bon lui semblait dans son palais souterrain… sauf dans la petite chapelle!

  • Les souliers écarlates, illustré par Nancy Ribard : Un seigneur avait épousé une jeune fille telle qu’il l’avait souhaitée: aussi belle qu’il était grand, aussi fragile qu’il était fort. Plus elle était fragile, plus il se sentait fort…

PRIX & SÉLECTIONS

  • Ce livre a reçu le soutien de Amnesty International : « Amnesty International soutient ces trois contes sensibles et intelligents. Chacun d’eux est un hymne à la liberté pour laquelle elle ne cesse de se battre. »

  • SÉLECTION 15aine DES LIBRAIRIES SORCIÈRES 2012 : « Dans ce formidable recueil, il est question de courage et d’amour, de sortilèges et de vengeance, de royaumes en danger. Ces trois histoires, brillamment écrites par Gaël Aymon, sont à la fois classiques et inclassables. »

REVUE DE PRESSE (extraits)

Brillants! TÉLÉRAMA
Un détournement rafraîchissant et salvateur pour la future génération. LE FIGARO.fr/MADAME
Excellents! LES MATERNELLES - FRANCE 5
Audace et poésie. On adore! VERSION FEMINA.fr
Une ode à l’individualité! CÔTÉ MÔMES
Gaël Aymon, revisite avec humour et finesse trois contes traditionnels en y bousculant les normes de genres. L'HUMANITÉ
Indispensable! FNAC

Voir la revue de presse complète :


Revue de Presse CONTES D UN AUTRE GENRE
.pdf
Download PDF • 329KB